-
petite réflexion sur les TEG
bonjour,
voila, a la suite de mes calculs sur un autre thread sur l'évacuation de la chaleur grâce a la technologie de Reaction engine ltd, ou je pense (a moins que j'aie fais de grave erreur) que l'on peu en conclure que ce n'est pas un problème, je me suis aperçus en cherchant une turbine qui pourrait aller que celle ci était très grosse et surement difficilement miniaturisable.
on a souvent dit que le principal problème des TEG était leur bas rendement, mais si une grande quantité de chaleur peu être facilement créer (LENR) et la chaleur facilement déplaçable (échangeurs REL), ne serait ce pas plutôt créer des TEG multiplaques qui aurait une grande puissance volumique avec de grande surface d'échange (genre 50*50cm) mais de petite épaisseur (quelques millimètre ) qui permettrais de résoudre le problème de la voiture tout LENR ?
cela quitte a perte un peu de rendement, et donc de chaleur.
je ne sais pas si je m'explique bien.
-
-
Tech-watcher/Admin
oui, si on résoud le probmème du prix, entre super échangeur de chaleur et bon TEG, ca devrait être léger.
“Mainstream science will discover LENR in the Wall-Streat Journal” (me, quite infuriated)
“Only puny secrets need keeping. The biggest secrets are kept by public incredulity.” (Marshall McLuhan)
"Heureusement que Galilée n’a pas suivi le consensus de son époque, car la terre n’aurait pas tourné !" (Claude Allégre)
See my raw tech-watch on http://www.scoop.it/u/alain-coetmeur
-
-
c'est justement la question que je me posait, savoir si c'était techniquement faisable.
surement que ce sera des technologie militaire au début.
après des technique de production de masse nous aiderons surement a baisser les prix.
c'est dommage que REL ne nous donne pas le prix des échangeurs...
-