Manifestation #JeSuisCharlie à Paris #CutTheirBudget LENR Brent à 20$

    • Official Post

    Salut à tous, je vais aller à la manifestation à Paris avec ma ptite famille et les (rares) indonésiens de paris.
    Rendez vous Jacques Bonsergent 14h


    mon panneau sera




    Les indonésiens ce sera

    Quote

    Siapa Takut
    Not Afraid
    Même pas peur
    #JeSuisIndonésien



    Si vous voulez participer...
    Je sais que c'est une guerre du pétrole, en France ET en Indonésie.
    Si on coupe le budget, on coupe la terreur. Le but est de pousser des gens nouveaux à s'informer et déclencher un krack pétrolier. rien de moins. L'information est une arme de destruction massive, je le sais en finance.


    Si vous savez pas qui est achmed, c'est le pauv flic qui s'est fait descendre pour les dessinateurs qui n'étaient pas tendres avec sa religion... c'est ca le sens du devoir... Je me sens plus proche de lui que des comiques gras... opinion perso, on tue pas les gens pour ca.
    A ceux qui ne l'aurait pas compris, la fusion froide souffre de la non liberté d'expression dans le monde académique, et donc qu'on aime ou pas ce qui est dit, on n'a que le droit de le critiquer, pas de l'interdire (pour dire cela je risque de perdre mon passeport francais).


    ci joint les slides de moi et ma femme ...
    si vous voulez me trouver cherchez les indonésiens, ou sinon faites suivre "il est ou le gars avec un panneau L.E.N.R CutTheirBudget Brent à 20$"


    humeur :(
    humeur :evil:
    #CutTheirBudget
    Je crois qu'ils m'ont énervés ces financiers.

    • Official Post

    bon je crois que je vais être tout seul...
    ca ne me changera pas.


    si quelqu'un est dans le cortège, envoyez moi un e-mail, un message linked-in, viadeo, voir un skype call, un facebook messenger... j'ai un téléphone presque moderne.

    • Official Post

    ca s'est bien passé, plein de choses jamai vues (bravo la police, la marseillaise, des drapeaux, des handicapés/vieillards/béquillés) mais je ne crois pas que le cours du Brent sera impacté par ma massive mobilisation...

  • JeSuisCharlie toujours.
    Le Brent est déscendu, les pathosképtiques sont encore forts, et il-y-a trop d'argent encore dans les fossils+fission.
    La crainte est que la Sharia vige en silence dans les rues de nos banlieues, partout dans le Ouest. LENR ne peut pas changer ça; le réseau, peut-être.

    • Official Post

    des fois je me demande si c'est pas vraiement les gas de schistes...
    dur de savoir .


    Ca me fait penser à cette blague:
    http://www.humours.net/blague-homme/blague-drole.htm


    a propos des questions sociétales... j'ai une experte internationale à la maison. La situation spécifique du monde arabe est lié à la pétropolitique, et rebondis chez les musulmans non pétroliers (quoique) comme en Indonésie.


    D'un autre coté, la demande d'idéal, le ressentiment qui pousse à la violence, dans plusieurs domaines idéoplogiques, est lié à l'avenir bouché de notre jeunesse, dans un contexte de stabilité économique relative, lié au privilège des classes dirigeantes (Tunisie) ou des gens ayant un enploi (france). Notre dame des Landes, les bonnets rouges, et certains mouvements religieux émergents (catholiques, évangelistes), comme les radicalisations de l'Islam, répondent à se besoin de se sacrifier avec rage parfois pour une cause transcendente, et souvent dans un contexte d'inculture totale sur le sujet (religieuse, scientifique, politique selon la radicalisation choisie).


    Les LENR en réduisant la pénurie, en éteignant les rêves néo-malthusiens de nos élites, en créant une dynamique d'emploi, d'économie (inflation des salaires, déflation des prix), en réconciliant les gens rationels qui défendent les un les pauvres, les autres l'environnement, va assécher la source de ce mal-être qui alimente le besoin d'une cause supérieure et d'une haine.


    Quand la transition sera bien engagé et que le niveau de vie aura bien monté, j'espère l'ouverture de ce qu'on appelle une fenêtre de Maslow : quand les besoins rationels de la population sont assurés, alors apparait le besoin de dépassement, de découverte, l'esprit pionier, l'esprit Apolo. On ira sur Mars, c'est sûr avant 2050. 2040 sera la fin de la transition et là on ira sur Mars avec enthousiasme. Des Chinois ou des Africains probablement, peut être en bataille d'égo.


    C'est bien décrit sur le site 21thcenturywaves
    http://21stcenturywaves.com/20…low-window-a-brief-intro/



    je conseille aussi la lecture des conférence d'anthonny guddens en 1999 sur la mondialisation, et notamment le chapitre sur la tradition et le fondamentalisme
    http://www.bbc.co.uk/radio4/reith1999/lecture3.shtml


    celle sur le risque est aussi très intéressante dans notre cas
    http://www.bbc.co.uk/radio4/reith1999/lecture2.shtml

  • Pour savoir, il faut connaître.
    Je ne connais pas les diverses réligions, mais je sais qu'une idéologie dans laquelle la maternité de la terre est violée, en tuant, en manquant de respect pour la sacralité de la vie, ceci est notre dernier arrêt avec les armes disponibles au jour d'hui.
    J'éspère toujours, et je désire que l'humanité puisse, toute seule, en sortir. LENR serait un pas en avant, mais la conquête reste à achever dans nos ésprits. Avec le Respect. Sur la Terre, tout d'abord.
    Comme tu as dit, Bon Courage.
    Nous sommes tous Charlie.

  • Dans l'attente d'une action du gestionnaire du blog pour pouvoir poster ici un contenu


    Vous n'avez pas à exprimer dans un tel forum des opinions politiques, et ce post est de nature politique. Vous êtes modérateur, appliquez à vous même cette règle qui consiste à s'en tenir au thème strict du forum.

    • Official Post

    Je n'ai pas tout a fait mesuré comment cette thread pouvait dériver voir choquer.
    Je ne pense pas que les limites soient franchies, mais il faut éviter les sujets qui chauffent (religion , politique, et les trucs assimilés ) sauf quand c'est vraiment dans le sujet...
    s'il faut en parler, le faire avec modération, avec tendresse pour les sensibilités.
    je préfèrerais que les discours un peu clivant soient non pas supprimé mais commenté avec tendresse et recentrage. <3 :saint:


    Il faut aussi que le me modère :cookie:


    qu'il soit clair que je ne lance pas un débat religieux, mais que j'ouvre une discussion géopolitique et économique autour de l'impact des LENR.

  • Pour expliquer : vous exprimez une position politique, en vous déclarant "Je suis Charlie", opinion formée sous le coup de l'évènement et de l'émotion, opinion très majoritaire puisqu'on a vu plus de trois millions de personnes défiler dans Paris. Une opinion que vous avez toujours je pense. Si vous étiez plus au fait des dessous de la politique vous auriez été plus prudent, et vous comprendriez peut être mon désavoeu pour une telle publication sur un forum consacré aux LENR. De plus le sujet des LENR nécessite une certaine capacité à l'investigation, ce qui appliquée au politique aurait dû, ou pu en tout cas, vous rendre plus prudent.


    Je ne souhaite pas développer sur les dessous de cette affaire, et l'exploitation qui en est faite, encore aujourd'hui, mais il vous faut comprendre que cela peut agacer quelqu'un comme moi qui "ne se sent pas Charlie". J'ai mes raisons pour ça, que vous saurez si vous investiguer le sujet plus sérieusement.


    Je vous accorde une bonne attitude pour votre intention exprimée de la tendresse, cela facilite les échanges, forcément. J'aurais pour ma part mis en avant la compassion, celle que l'on peut éprouver au regard des pays que nous massacrons, je pense à la Libye bien sûr, à la Syrie sur laquelle nous n'avons cessé de jeter du feu, diplomatique et médiatique, sur le Dombass, tant de victimes, civiles pour beaucoup, tant de victimes d'une France qui soudainement se dit Charlie ! La Côte d'Ivoire ...


    Ce qui agace aussi c'est que ne pas être Charlie semble inconcevable. Comment ne pas être Charlie ? Presque ce serait obligatoire et tombant sous le sens. Toute personne ne se sentant pas Charlie est automatiquement suspectée d'être proche de groupe terroristes, ou contre la démocratie, ou je ne sais quoi encore. C'est insuportable cette chape de plomb, c'est une forme de "terrorisme tendre de la pensée unique". La France et le monde ont besoin d'autres choses que ces spectacles lobotomisants, et que toutes ces guerres ignobles. Je m'excuse de le dire et je ne souhaite pas lancer ce débat. Vous trouverez des réponses si vous cherchez, c'est en politique comme en sciences.


    Compassion pour ceux qui souffrent dans leurs pays dévastés.

    • Official Post

    Nous partageons plus que vous ne l'imaginez.
    Savoir qui "je suis..." n'est pas vraiment le problème, et si un avait abattu Mary Yugo à la Kalash je serais Mary aussi. (en tant que dissident sur les LENR, je ne peut qu'être attaché à la liberté d'expression et donc de critique, tant attaqué par les consensus dont le jesuischarlie).
    J'ai eu plus de tendresses personnelle pour Ahmed, un professionnel comme moi, qui a fait son job dans l'anonymat et a payé cher la liberté des autres, dont la mienne.


    ce mouvement était un mouvement complexe, et j'ai observé que Charlie n'était vraiment pas le coeur du problème.
    On y a crié vive la police, on a défendu des dessinateurs, des juifs, des policiers...
    il y avait des gens de toutes religions, nationalité et couleurs, dont moi et ma femme Indonésienne qui a tenu à nous soutenir et a représenter son peuple, avec des héros variés, dont Charlie et Ahmed, mais aussi la BRB...


    vous expliquez bien que ce concept est un fourre-tout.
    oui, j'y ai mis ma lutte contre les pétromonarchies qui finance la terreur.


    les choses ont évolué et ont sais désormais que la Turquie a soutenu Daech en rachetant son pétrole, et en refusant jusqu'a récemment de mettre Daech dans les organisation terroristes, dans le but clair d'affaiblir Assad et le PKK. ils continuent.
    L'occident a aussi soutenu Daech en syrie, et le gouvernement discriminateur d'Irak a fait le lit de Daech en Irak puis s'est révélle trop corrompu pour réagir...
    Les pétromonarchies ou ont à titre étatique ou privé soutenu daech et AlNosra, comme la france qui les a armé.(avoué sur LCP).
    Israel finance AlNosra et les crétiens d'Orient en sont réduit a demander de faire pression pour éviter les massacres.


    mais le 11 janviers des gens se sont dit qu'il fallait continuer a vivre..
    les élites ont décidé qu'on serait Charlie...
    on a décidé qu'on serait là aussi.


    Là des américains amis et compétents, alerté par un francais, et assisté par un anglais, nous ont montré qu'on ne pouvait plus compter que sur nous même.
    au lieu de se chamailler pour savoir qui "jeSuis", on se contente d'être là et d'agir.


    c'est aussi une lecon pour notre communauté LENR, divisé sur des débats similaires pour savoir ce qu'est LENR...
    soyons là, et faisons le ensemble... on verra bien quoi.

  • Ca m'démange alors je vais quand même ajouter, qu'il se passe des choses derrière le rideau qui sont bien différentes de ce qui se passe devant. Dans l'affaire Charlie ... bon déjà quand on investigue sur ces questions là depuis un certain temps, une pièce d'identité perdue dans un véhicule, ça met tout de suite en alerte. Et quand on creuse, que l'on découvre qu'un policier enquêtant sur l'affaire se suicide (Helric Fredou), et que Amedy Coulibali était menotté lorsqu'il se jette au dehors de l'épicerie pas chère, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense. Le jeu de mots est volontaire et ouvert à toute interprêtation.


    Maintenant c'est cette affaire du Thalys, deux éléments clefs ; le terroriste (présumé) avait un cutter, le détail a toute son importance. Et les courageuses personnes qui sont intervenues sont des militaires de l'OTAN. On voudrait le faire exprès que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Voila donc, le regard de quelqu'un qui passe un temps fou à scruter l'arrière plan, du moins la première couche perceptible, depuis des années, depuis l'intervention (dégueulasse je me permet de l'écrire) en Libye.


    J'y passe un temps fou et je le regrète pour ainsi dire, parce le sujet sur lequel je travaille assidûment, et pour lequel j'ai une certaine compétence je crois (je suis ingénieur, du genre récalcitrant), ce sont les travaux de Kervran. Je me suis donné cette tâche de comprendre au mieux ces travaux, et d'en faire la promotion, par l'écriture d'un livre, je pense.


    Je suis assez heureux de voir que vous avez un sens critique, puisque vous exprimez un certain nombre de données géopolitiques qui le montrent, et je me suis senti très gêné de devoir intervenir ici sur ce sujet, du fait de la visibilité des prises de positions exprimées sur l'internet. Mais je suis déjà repéré de toutes manières, encore que je n'exprime rien de raciste ou de quoi que ce soit dans ce genre là, bien au contraire, mais c'est question de point de vue. Cette mise au point va donc simplifier mes interventions futures s'il y en a, je suis déjà inscrit sur un groupe de discussion google pour les LENR.


    Il y a des fautes peut être dans ce message ... j'ai l'habitude d'utiliser le correcteur en ligne qui n'est pas présent ici.


    Donc bonne continuation et à bientôt sans doute.

    • Official Post

    Coté orthographe, je prends des lecons, je n'en donne pas...


    Sur les théories, mon approche est assez conservatrice et j'observe par mes sources que comme pour la fusion froide les version simples et publiques, pas forcément celles qui sont populaires, sont les plus véridiques...
    Croire en la bêtise humaine, ce n'est pas manquer de respect envers l'Homme.


    Entre malveillance et incompétence, choisir l'incompétence.
    La violence est le dernier recours de l'incompétence...


    Je vais faire rire, mais ma version des histoire récente c'est plutot une UberPop-isation de la Guerre, pas Opération Fortitude.
    Mes sources sur l'innovation (Philippe Silberzahn&al), croisent mes sources en géopolitique (FB Huyghes), et convergent vers ce concept.
    Le projet Manhattan c'est fini... l'avenir c'est hackaday.

Subscribe to our newsletter

It's sent once a month, you can unsubscribe at anytime!

View archive of previous newsletters

* indicates required

Your email address will be used to send you email newsletters only. See our Privacy Policy for more information.

Our Partners

Supporting researchers for over 20 years
Want to Advertise or Sponsor LENR Forum?
CLICK HERE to contact us.