Bonjour AlainCo. J'ai croisé vos commentaires parfois, sur l'express si je me souviens. Vous voyez l'idée, sans troller ou spammer, mais juste implanter l'idée aux lecteurs qu'il existe peut être une alternative à tous ces problèmes énergétiques et environnementaux, ils nous mènent en bateau et font diversion au lieu de s'intéresser à une énergie "renouvelable" de plus en plus tangible.
Comme je ne suis pas très compétent, c'est gênant d'essayer de composer moi-même des résumés de l'actualité probante des lenrs.
Ce qui serait sympa. c'est le jour où une nouvelle avancée intéressante arrive à notre connaissance, et est reporté sur le forum, çà serait d'ajouter un résumé de l'article à partager facilement sur les réseaux sociaux et commentaires de journaux en ligne, sous l'article, et bien sûr une traduction française pour mon cas.
Pour essayer de populariser un peu ce domaine de recherche. Le rendre publique.
çà ne prend pas beaucoup de temps pour poster, moins que de le composer.
Il n'y a pas de nouvelles définitives ces temps ci à part :
- le soutien de cherokee à l'E-cat, les partenariat chinois.
- le partenariat de L'université de Tohuku
- la publication dans CurrentScience
- L'intérêt d'airbus, qui est confirmé par son brevet et va être visible prochainement
- Texas TU et la création du CEES, après le SKINR à l'université du missouri
- les petits gestes des agences gouvernementales ou similaires comme Elforsk, NTVA/Statoil, Nasa, SRI, Navy,ENEA/Italie ou des entreprises comme Boeing, Toyota, Mitsubishi, Airbus, Cherokee,
Les réplications actuelles sont très approximatives comparées aux travaux réalisés dans les années 90, ou ceux de Mitsubishi et Toyota (qui ont mené au partenaria avec Tohoku).
Ce qui est convainquant avec l'E-cat c'est le protocole qui exclue la fraude, et le soutien de cherokee. Le test de Lugano laisse un gout de bévue en calorimétrie, et j'attend que les testeurs y travaillent.
Ce qui peut convaincre les gens normaux ce sont pas des expériences mais des gens sérieux qui s'y intéressent.
La théorie arrivera en dernier.
Voir un officiel chinois parler de l'énergie Nickel Hydrogen de darden, ou Airbus rejoindre LENRG, c'est plus efficace qu'une courbe de température.