Inde: NTPC Organise la troisième rencontre Forum LENR-Inde à Bengalore (impliquant NIAS / NETRA)

  • Suite à l'annonce d'une réunion officielle sur les LENr en inde (LENR-India)
    https://www.lenr-forum.com/for…engalore-involving-NIAS-/ (google translation)


    Jean Paul Biberian a fait un petit post:



    La Fusion Froide en Inde


    En 1989, Mahadeva Srinavasan du centre nucléaire de Bombay avait apporté une importante contribution à la recherche sur la Fusion Froide. Il avait en particulier montré la production de rayonnements sur des plaques photographiques. Les recherches avaient été stoppées rapidement, comme dans de nombreux pays. Néanmoins la situation est en train de changer. Une réunion a eu lieu le 19 mars à Bangalore, et 12 équipes commencent des travaux sur la fusion froide, principalement avec le système nickel/hydrogène, dont une sur les transmutations biologiques.


    Le dépèche est traduite ainsi

    Sarkaritel traduit par google wrote:


    Le 3ème LENR-Inde forum de discussion réunion a été organisée conjointement par NETRA, R & D aile de NTPC Ltd et l'Institut national d'études avancées (NIAS) à Bangalore récemment.


    La fusion froide ou réaction nucléaire de basse énergie (LENR) la technologie est en cours de recherche pour obtenir de l'énergie produite dans le soleil et les autres étoiles du système solaire d'une manière contrôlée qui doit être exempt de déchets nucléaires pour l'utilisation de l'humanité. NTPC est associe à deux projets de recherche en collaboration pour l'étude de faisabilité de LENR pour la production d'énergie avec l'ITI, Bombay et le développement de l'hydrure métallique système de purification de l'hydrogène gazeux à base d'ITI, Guwahati.


    Dr Baldev Raj, Directeur, NIAS et du Conseil consultatif de la recherche Membre (RAC), NETRA et Dr R Krishnan, ancien directeur, GTRE (DRDO), Bangalore a présidé la réunion à laquelle assistaient des experts de divers instituts nationaux, des universités et de l'industrie.Statut actuel R & D de la technologie a été présenté par le Dr M Srinivasan, anciennement directeur adjoint, BARC. Dr V. Jayan, DGM (NETRA), représenté NTPC à la réunion.


    Et la réponse de Mahadeva Srinivasan, à Peter Gluck (sur son blog), est traduite par google ainsi: