RNBE2016: Couche mince de nickel realisé par pulvérisation cathodique par Didier Grass

    • Official Post

    Juste pour rappeler cette présentation que je juge très importante qui décrit un incident possiblement de type LENR lors d'une électrolyse de poudre de zircon plaqué par pulvérisation cathodique de Nickel.


    L'une des pistes expérimentale qu'il faudrait explorer

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    malheureusement c'est un accident industriel, pas une expérience.
    Ils n'ont compris que c'était une anomalie à la Fleischmann que quand F&P ont publié.


    C'est donc une expérience à reproduire.


    NB: je soupçonne qu'il y a des accidents industriels de ce type (par exemple avec des poudres sous gas hydrogéné) qui mériteraient des investigations.

  • Salut David,


    Merci pour ce complément d'informations. Ce que je n'arrive toujours pas à saisir est la reproductibilité de l'incident:
    1. La manip était faite régulièrement et un beau jour l'incident arriva.
    2. La manip a été faite une seule fois et l'incident reporté se produisit. 'Ils' décidèrent à la suite de l'incident de ne plus utiliser le protocol de la manip.


    Si 1. alors on est pas très avancé si on a pas plus de détails sur la manip ayant engendré l'incident par rapport aux manips traditionnelles.
    Si 2. alors on a une voie royale pour reproduire l'incident.


    Je ne remets pas en cause l'incident. Je veux pouvoir cerner les conditions nécessaires pour que l'incident se produise. On pourra refaire 1000 fois la manip et ne jamais avoir d'incident. On a besoin d'avoir un élément de variable à modifier.


    Arnaud

  • Je te souhaite la réussite pour tes tentatives de refaire Shongsheng et Grass. J'ai lu que tu avais déjà bien avancé sur tes préparatifs.
    Si tu veux je peux te donner un coup de main avec l'acquisition des données (Arduino, TC shield, mesure du courant, de tension et le tout avec interface PC pour le logging et l'affichage temps réel des résultats).
    Arnaud

Subscribe to our newsletter

It's sent once a month, you can unsubscribe at anytime!

View archive of previous newsletters

* indicates required

Your email address will be used to send you email newsletters only. See our Privacy Policy for more information.

Our Partners

Supporting researchers for over 20 years
Want to Advertise or Sponsor LENR Forum?
CLICK HERE to contact us.