Futura Science toujours étanche ...

  • Bonjour,


    Suite à l’exposé de F. Maillard du projet européen HERMES à la conférence RNBE 2020, j’ai tenté de relancer prudemment le débat sur le forum de Futura Science en présentant la fiche du projet « Breakthrough zero-emissions heat generation with hydrogen-metal systems » ...


    https://cordis.europa.eu/project/id/952184


    ... tout en précisant que ce n’était, évidemment pas un sujet de discussion sur la réalité des LENR, mais de comprendre pourquoi une équipe pluridisciplinaire de haut niveau était mandatée par l’UE pour étudier un sujet si controversé. Un pied dans la porte … :saint:


    Malheureusement, un modérateur m’a rappelé que ce sujet, du même acabit que le mouvement perpétuel et la terre plate, n’avait pas sa place sur leur forum, sans réponses argumentées de sa part. A t-il parcouru au moins cette fiche ?


    Suppression immédiate du fil et du lien et donc, plus d’information vers ce projet de l’UE pour les plus « curieux » du forum ;(.


    Malgré une reconnaissance croissante du phénomène LENR par la communauté scientifique, toujours pas d’information et d’échange grand public en France. Patience.


    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

    • Official Post

    Cher Sangreg :


    l'ignorance et les préjugés sont toujours difficiles à gérer.


    Je me demande pourquoi vous considérez ce forum Futura comme important en particulier pour faire connaître le LENR et le projet Hermès.

  • Comme vous, j’ai l’espoir en les LENR à résoudre en partie nos problèmes écologiques et sociétaux. Les faire connaitre me tient à cœur et je ne peux admettre leur censure vu leur potentiel. Ce projet européen devrait être mentionné sur un site de vulgarisation scientifique aussi fréquenté que Futura Sciences (et ses articles de qualité).


    Je reste pantois devant la réaction du modérateur qui refuse sans explication, un simple lien (URL) vers un projet scientifique de l’UE piloté par des chercheurs reconnus. Son tabou va l’amener jusqu’où ?

    • Official Post

    Sangreg


    Merci, je peux en effet m'identifier au sentiment d'injustice, mais la "réaction instinctive" fait partie de ce que l'on

    doit s'y habituer lorsqu'il s'intéresse à ce domaine.


    Pour la plupart des gens qui pourraient avoir leur mot à dire pour faciliter l'accès à la publication et la diffusion de la sensibilisation sur les possibilités qu'elle permet, le LENR est un cas fermé de pseudoscience.


    Il s'agit d'une longue guerre des relations publiques, et nous n'avons jamais eu

    main.


    Une triste réalité. Si tu veux

    jetez un coup d'œil à la hauteur et à la distance

    les opposants peuvent y aller, jetez un œil à ces deux articles très récents sur les projets européens, mais je vous préviens, c'est enrageant.


    https://forbetterscience.com/2…fleischmann-pons-revival/


    https://forbetterscience.com/2…-a-dish-best-served-cold/

Subscribe to our newsletter

It's sent once a month, you can unsubscribe at anytime!

View archive of previous newsletters

* indicates required

Your email address will be used to send you email newsletters only. See our Privacy Policy for more information.

Our Partners

Supporting researchers for over 20 years
Want to Advertise or Sponsor LENR Forum?
CLICK HERE to contact us.