Rapport du 2e test de l'E-Cat (32 jours, 1,5MWh,1400°C)

    • Official Post

    Pour ceux qui ne l'aurait pas suivi, le 2e rapport sur l'Ecat est sorti.


    Ce site québéquois propose un très bon article


    Quote


    Énergie nucléaire sans radioactivité ni GES: une percée MAJEURE !!!!!‏

    ...


    Le 8 octobre 2014 est une date historique. C’est en effet aujourd’hui qu’est sorti le rapport indépendant tant attendu sur la production d’énergie pendant plusieurs semaines sans arrêt du réacteur E-Cat de Andrea Rossi. Ce rapport est signé par Giuseppe Levi de l’Université de Bologne, Evelyn Foschi de Bologne, Bo Höistad, Roland Pettersson et Lars Tegnér de l’Université d’Upsala en Suède, et par Hanno Essén du Royal Institute of technology de Stockholm, également en Suède. Il est disponible ici


    http://www.sifferkoll.se/siffe…10/LuganoReportSubmit.pdf


    JP Biberian a fait un petit article lapidaire sur ce test, mais commente avec plus de détails

  • Ah merci bien, j'étais bien embêté. Je survole un peu le site ecathome. Mais je suis pas très familier avec l'anglais, c'est trop technique là.
    Et je voulais faire un résumé pour partager la nouvelle mais sans référence francophone c'est pas possible.

    • Official Post

    contrepoint a fait un petit article, je l'ai mis a coté...


    on va attendre que ca se tasse.
    pour le moment même dans l'antre des supporters historiques des LENR, le test est décortiqué sans ménagement avec des cris de conspiration... ca c'est du peer review...


    ma vision est la suivante :
    la partie électrique est attaqué mais c'est désespéré, les testeurs avaient le controle de l'installation électrique et ont vérifié des trucs nouveaux avec l'expérience des précédents test.


    Un point a été levé, c'est que l'alumine laisse passer la lumière visible, et la crainte que la caméra infrarouge soit troublée. c'est apparemment réfuté car l’alumine est opaque aux longueurs d'ondes qu'utilise la caméra.


    pour les mesure isotopiques c'est tellement incroyable que même Rossi est perplexe.
    Comme rossi a participé ou remplissage et à la vidange du réacteur, certains imaginent des fraudes... lui répond que c'est pas son intérêts de montrer un truc aussi incroyable... s'il fraudait , au moins il l’expliquerait.


    Une autrethéorie c'est que le métal utilisé pour le connecteur devrait fondre aux température... mais bon en fait personne sais quel métal est utilisé, si c'est le même pour le connecteur et la résistance...


    comme tu dois le voir il y a une liste de question, longue et redondante pour les testeurs.

Subscribe to our newsletter

It's sent once a month, you can unsubscribe at anytime!

View archive of previous newsletters

* indicates required

Your email address will be used to send you email newsletters only. See our Privacy Policy for more information.

Our Partners

Supporting researchers for over 20 years
Want to Advertise or Sponsor LENR Forum?
CLICK HERE to contact us.