Cocorico : Jacques Dufour a obtenu un brevet LENR pour Shell

    • Official Post

    Comme vous l'auriez noté dans la section anglophone,
    Jacques Dufour a fait publier un brevet pour Shell après ses travaux au CNAM (ceux qui n'ont jamais existé, pas marché, enfin pas assez, enfin y sentaient pas bon)


    Old granted patent: LENR reactor by jacques Dufour (CNAM) for Shell


    http://www.google.com/patents/EP1072041B1?cl=fr


    le brevet a été déposé en France en 1998, publié en 2003...


    J'ai retrouvé un viel article de 1993 dans l'express ou Dufour est cité. Au delà du cas Dufour, le texte est édifiant (NB: en 1993 j'ai commencé a m'y intéresser, et c'était déjà clair que le déni était infondé).


    http://www.lexpress.fr/informa…nt-ca-chauffe_605304.html


    Quote

    Faute d'un appui de la science officielle. "Nous n'avons aucune expérience en cours sur le sujet", commente le porte-parole du CNRS. "Vous comprenez, explique Jean-Paul Babuel Peyrissac, du CEA, il faut prendre le maximum de précautions; on ne peut pas être la risée des scientifiques. Mais c'est vrai qu'il se passe là des phénomènes physiques encore incompréhensibles et qu'il faut y aller voir. Nous sommes en train de remonter une manip qui fonctionnera d'ici à un an." D'autres, dans le même organisme, n'ont pas attendu le feu vert de leur hiérarchie. Dans la plus grande clandestinité, ils s'affairent autour de leurs calorimètres et déposent discrètement des brevets. "C'est vrai, commentent en choeur Jean-Pierre Vigier et Jacques Dufour, l'attitude des grands organismes de recherche est incompréhensible. Pourquoi sont-ils si réticents alors que les manips ne sont pas très coûteuses?" Comme si la fusion froide sentait le roussi et qu'ils avaient peur d'y brûler les ailes de leur réputation. Un exemple: Jacques Dufour, financé entièrement par Shell, a cherché longtemps un laboratoire mieux équipé que le sien - situé à Grand-Couronne, près de Rouen - pour poursuivre ses expériences. Il a eu du mal à se faire accueillir. C'est en définitive le Pr Jacques Floss, directeur du laboratoire des sciences nucléaires du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), qui lui a ouvert ses portes. "Je suis à peine installé, commente-t-il, que déjà les chimistes, les thermiciens, les physiciens nucléaires du Cnam sont prêts à donner un coup de main. Critiques, intrigués, mais très ouverts."Après le 3 mai, qui osera dire qu'il ne se passe rien dans les bouteilles Thermos de Pons et Fleischmann? Qui pourra prétendre qu'il n'y a pas un mystère dans les calorimètres de Dufour ou dans ceux des Japonais? Qui refusera de relancer des expériences où se cache peut-être l'avenir énergétique de la planète?


    La fin est tordante <X
    Comme une blague de médecin légiste. :(

    “Only puny secrets need keeping. The biggest secrets are kept by public incredulity.” (Marshall McLuhan)
    twitter @alain_co

Subscribe to our newsletter

It's sent once a month, you can unsubscribe at anytime!

View archive of previous newsletters

* indicates required

Your email address will be used to send you email newsletters only. See our Privacy Policy for more information.

Our Partners

Supporting researchers for over 20 years
Want to Advertise or Sponsor LENR Forum?
CLICK HERE to contact us.