JeanM Member
  • Member since Jul 26th 2015
  • Last Activity:

Posts by JeanM

    I discovered Gennadiy Tarassenko researches some few days ago only. The quantum entanglement is probably an additional aspect to consider. LENR agents can act as a single macro entity you write, this is compliant with the Lynn Margulis approach.

    Petite interview plus ou moins habile sur le web, à propos des recherches (documentaires) que je mène sur les transmutations biologiques. Plus précisément ici sur l’impact du phénomène en exobiologie. Je dois préciser que la thèse que je présente sur la question « Terre boule de neige » est à reconsidérer à la lumière d’éléments qui m’avaient échappés. L’ensemble reste néanmoins pertinent, de mon point de vue en tout cas.

    I will publish on ResearchGate in the near futur.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Document associé : https://1fichier.com/?gjfogym1b8

    "Si il y a une possibilité d'utiliser les LENRs, vous pouvez être sûrs que la vie l'a trouvée" ... c'est clair. Il y a tant d'aspects à investiguer et éclaircir à ce propos.


    Vladimir Vysotskii montre que des culture microbiologiques en croissance sont capables de procéder à la synthèse nucléaire d'un élément qui serait manquant dans le milieu nutritif, ou bien à la synthèse d'un analogue chimique. Par exemple le Césium est transmuté en Baryum en l'absence de Potassium, mais moins du fait de sa valence que de son rayon ionique, car il semble que ce soit plutôt en ce sens que Ba2+ est analogue de K+. D'autres expériences de Vysotskii vont en ce sens, tel par exemple la synthèse de fer manquant à partir du sodium et du phosphore.


    Mais un autre aspect est à considérer il me semble. On trouve dans les écrits de Lynn Margulis ("le monde béctériel") l'idée que le monde bactérien agit de manière coordonnée, comme s'il s'agissait d'un être unique, et que ce super-organisme bactérien a changé et adapté la composition de la surface terrestre en fonction de ses propres besoins. Elle mentionne en particulier le taux d'oxygène dans l'air qui a été produit et est régulé à la juste proportion qui permet la respiration oxygénée sans pour autant être une menace oxydante, puisque l'oxygène est très réactif et agressif. Ce taux juste d'oxygène étant le résultat de l'action bactérienne (la catastrophe oxygène, les cyanobactéries). Cette coordination bactérienne, cette idée d'un super-organisme unique, conscient même car c'est Lynn Margulis qui l'exprime ainsi, peut s'expliquer par la théorie d'une conscience de nature quantique, mais c'est une autre histoire, fort passionnante.


    Ceci pour dire que l'entièreté de la planète (en surface, atmosphère + croute) a été remaniée et adaptée aux besoins de la vie par la vie elle même, c'est ce que suggère l'ouvrage "continuous creation" de Wilfred Branfield, ce qui rejoint la pensée de Vladimir Vernadski, auteur du concept de biosphère.


    On pourra par exemple, pour rejoindre les travaux de Kervran, se demander si le calcium de la croûte terrestre n'a pas été purement et simplement généré par l'action des microorganismes depuis les temps les plus anciens, ceci afin que les êtres vivants puissent se constituer des coques, puis des squelettes. Il faut donc en somme considérer que les transmutations pourraient aussi se dérouler de manière très furtives, puisque l'accumulation de tels processus au fil des temps géologiques aboutit en final à un profond remaniement des compositions chimiques de surface. On peut donc avoir d'une part des transmutations faciles à mettre en évidence, tandis que dans d'autres cas elles seraient infinitésimales presque, et ainsi noyées dans l'ensemble des processus chimiques en œuvre, impossibles pratiquement à mettre en évidence sur un temps court, celui des expériences de laboratoire.

    Ok Michel Vandenberghe, it is your opinion, an opinion, but there you are on LENR forum, and your opinion seems to not match exactly with there, and with many studies about this question, for exemple and espacially Vysotskii experiments with transmutations, transmutations, from Cesium to Baryum. Perhaps you have to transmute yourself, I'm sorry to say that, to transmute you from basical materialism, which is in fact a beliefs' system, to a new and oppened view on the subject. From lead to gold. Welcome.

    Je travaille maintenant depuis plus de deux ans par la voie documentaire sur la question des travaux de Kevran, Vysotskii etc. et j'ai rejoint l'association SNMC, comme d'autres ici, organisée autour de J.P.Biberian. Je publie actuellement au fur et à mesure ma doc et mes écrits sur un blog que l'on accède par mot de passe (qui est "montessori"). Je souhaite partager plus amplement ces documents et ces analyses/commentaires. Voici donc le lien vers ce blog :


    http://kervran-investigation.eklablog.com/

    Ca m'démange alors je vais quand même ajouter, qu'il se passe des choses derrière le rideau qui sont bien différentes de ce qui se passe devant. Dans l'affaire Charlie ... bon déjà quand on investigue sur ces questions là depuis un certain temps, une pièce d'identité perdue dans un véhicule, ça met tout de suite en alerte. Et quand on creuse, que l'on découvre qu'un policier enquêtant sur l'affaire se suicide (Helric Fredou), et que Amedy Coulibali était menotté lorsqu'il se jette au dehors de l'épicerie pas chère, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense. Le jeu de mots est volontaire et ouvert à toute interprêtation.


    Maintenant c'est cette affaire du Thalys, deux éléments clefs ; le terroriste (présumé) avait un cutter, le détail a toute son importance. Et les courageuses personnes qui sont intervenues sont des militaires de l'OTAN. On voudrait le faire exprès que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Voila donc, le regard de quelqu'un qui passe un temps fou à scruter l'arrière plan, du moins la première couche perceptible, depuis des années, depuis l'intervention (dégueulasse je me permet de l'écrire) en Libye.


    J'y passe un temps fou et je le regrète pour ainsi dire, parce le sujet sur lequel je travaille assidûment, et pour lequel j'ai une certaine compétence je crois (je suis ingénieur, du genre récalcitrant), ce sont les travaux de Kervran. Je me suis donné cette tâche de comprendre au mieux ces travaux, et d'en faire la promotion, par l'écriture d'un livre, je pense.


    Je suis assez heureux de voir que vous avez un sens critique, puisque vous exprimez un certain nombre de données géopolitiques qui le montrent, et je me suis senti très gêné de devoir intervenir ici sur ce sujet, du fait de la visibilité des prises de positions exprimées sur l'internet. Mais je suis déjà repéré de toutes manières, encore que je n'exprime rien de raciste ou de quoi que ce soit dans ce genre là, bien au contraire, mais c'est question de point de vue. Cette mise au point va donc simplifier mes interventions futures s'il y en a, je suis déjà inscrit sur un groupe de discussion google pour les LENR.


    Il y a des fautes peut être dans ce message ... j'ai l'habitude d'utiliser le correcteur en ligne qui n'est pas présent ici.


    Donc bonne continuation et à bientôt sans doute.

    Pour expliquer : vous exprimez une position politique, en vous déclarant "Je suis Charlie", opinion formée sous le coup de l'évènement et de l'émotion, opinion très majoritaire puisqu'on a vu plus de trois millions de personnes défiler dans Paris. Une opinion que vous avez toujours je pense. Si vous étiez plus au fait des dessous de la politique vous auriez été plus prudent, et vous comprendriez peut être mon désavoeu pour une telle publication sur un forum consacré aux LENR. De plus le sujet des LENR nécessite une certaine capacité à l'investigation, ce qui appliquée au politique aurait dû, ou pu en tout cas, vous rendre plus prudent.


    Je ne souhaite pas développer sur les dessous de cette affaire, et l'exploitation qui en est faite, encore aujourd'hui, mais il vous faut comprendre que cela peut agacer quelqu'un comme moi qui "ne se sent pas Charlie". J'ai mes raisons pour ça, que vous saurez si vous investiguer le sujet plus sérieusement.


    Je vous accorde une bonne attitude pour votre intention exprimée de la tendresse, cela facilite les échanges, forcément. J'aurais pour ma part mis en avant la compassion, celle que l'on peut éprouver au regard des pays que nous massacrons, je pense à la Libye bien sûr, à la Syrie sur laquelle nous n'avons cessé de jeter du feu, diplomatique et médiatique, sur le Dombass, tant de victimes, civiles pour beaucoup, tant de victimes d'une France qui soudainement se dit Charlie ! La Côte d'Ivoire ...


    Ce qui agace aussi c'est que ne pas être Charlie semble inconcevable. Comment ne pas être Charlie ? Presque ce serait obligatoire et tombant sous le sens. Toute personne ne se sentant pas Charlie est automatiquement suspectée d'être proche de groupe terroristes, ou contre la démocratie, ou je ne sais quoi encore. C'est insuportable cette chape de plomb, c'est une forme de "terrorisme tendre de la pensée unique". La France et le monde ont besoin d'autres choses que ces spectacles lobotomisants, et que toutes ces guerres ignobles. Je m'excuse de le dire et je ne souhaite pas lancer ce débat. Vous trouverez des réponses si vous cherchez, c'est en politique comme en sciences.


    Compassion pour ceux qui souffrent dans leurs pays dévastés.