Atlantico: Fusion à froid : la révolution énergétique que tout le monde pensait impossible… jusqu'à ce que milliardaires et fonds d'investissement commencent à y croire (mais seront-ils plus forts que les autres ?)

  • Le journal Internet "Atlantico" (pour les non Francais, c'est un média Internet pure-player assez connu typiquement à droite politiquement, comparable à mediapart)
    publie un article assez peu négatif sur la fusion froide, l'E-cat et les investissements récents.


    http://www.atlantico.fr/decryp…t-commencent-2506630.html


    il répète les mythes anti-fusion froide, comme par exemple le fait que c'était une fraude (la fraude c'est Caltech et le MIT on pourrait rapidement répondre, même s'il faut détailleur plus pour séparer fraude, incompétence, insultes, diffamations, ego, inculture epistémologique), mais après cela il discute des financement cité dans Fortune (pas de l'article ou Darden parle de ses investissement dans [lexicon]IH[/lexicon] mais un article sur les milliardaires de la fusion froide, ce qui montre le survol très insuffisant du journaliste qui ne nous a même pas demandé), et de l'article dans AEON.



    Quote


    Fusion à froid : la révolution énergétique que tout le monde pensait impossible… jusqu'à ce que milliardaires et fonds d'investissement commencent à y croire (mais seront-ils plus forts que les autres ?)
    Andrea Rossi, un ingénieur italien, pense avoir la solution. Fausse route ou vrai espoir ?


    Read more at http://www.atlantico.fr/decryp….html#I5tTDFYdtrVsPA4Q.99


    au final un article très mal informé mais très au dessus de la moyenne, vu que la moyenne est incroyablement proche du zéro absolu.


    Les commentaires sont fermés aux non-abonnés.


    j'aurais pu répondre si j'étais abonné


    si un francophone est abonné, peut être peut t'il oser relayer ma réponse. (pas mes commentaires aigres sur les journalistes qui n'ont pas le temps de chercher de bonnes sources... je suis là pour ça, je sais qu'il sont occupés... c'est déjà bien qu'ils n'aient pas réagis comme arxiv) :D



    Un article sur Yahoo reprend Atlantico et accepte les commentaires sans URL
    https://fr.news.yahoo.com/fusi…e-080837518--finance.html